Dans le cadre de la convention signée entre la Fédération Française de Handball et la Fédération sportive éducative de l'Enseignement catholique (UGSEL), le babyHand a donc fait son apparition dans les écoles maternelles privées.
Après qu'en avril 2016 des conseillers pédagogiques, venus de toute la France, aient participé à la formation organisée à Bourges (18), l'UGSEL a proposé la pratique BabyHand dans son projet handball intitulé "La tête et le Hand" lancé à l'occasion du Mondial 2017 en France.
Forts de cet élan initié par les instances nationales, le Comité des Alpes-Maritimes de Handball et l'UGSEL 06 se sont donc rencontrés à plusieurs reprises pour lancer le babyhand dans les écoles maternelles du département.
L'opération en chiffres :
Du 16 mai au 8 juin, un peu plus de 1000 enfants découvriront le babyhand. Tous ses pitchouns sont scolarisés dans 36 classes de 9 écoles des communes de Nice, Antibes et Roquebrune Cap Martin.
Et cela ne s'arrêtera pas là, puisque le Comité 06, en partenariat avec la Ligue PACA de Handball, proposera aux professeurs des écoles de Maternelles de l'UGSEL 06 une formation BabyHand dès la rentrée 2017.
Un développement qui s'annonce donc très riche et qui est bien amorcé par cette collaboration active et fructueuse entre les deux délégations des Alpes-Maritimes. Le projet est d'autant plus intéressant que l'UGSEL et la FFHB souhaitent prolonger l'aventure autour de l'Euro 2018 Féminin !
A suivre...
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire