- See more at: http://allbestuto.blogspot.fr/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.ajbKL9dG.dpuf

dimanche 2 avril 2017

L'enfant et son développement - II

Pour ce deuxième article sur "l'enfant et son développement", j'ai choisi de rapprocher l'activité babyHand du domaine 2 du nouveau programme de l'école maternelle (Cycle 1) : "Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique".

Appliqué depuis la rentrée 2015 dans les écoles Maternelles, le nouveau programme a été écrit pour faciliter le "vivre ensemble" et "apprendre ensemble", et préparer l'enfant à accéder facilement au "Socle commun de connaissances, de compétences et de cultures" qui l'accompagnera tout au long de la scolarité obligatoire.


Nous allons donc nous intéresser au domaine 2 de ce Cycle 1 et à chacune de ses compétences attendues en fin de cycle, c'est à dire lorsque l'enfant aura vécu ses 3 années d'école maternelle.
A travers cet exposé détaillé, je souhaite mettre l'accent sur le fait que l'activité babyHand est en adéquation totale avec les apprentissages de l'école maternelle car toutes les compétences (précédées du symbole (✓) ) sont abordées au cours des séances babyHand. Bonne lecture !

AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE =>

1- Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets



2- Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et des contraintes variées

3- Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique


4- Collaborer, coopérer, s’opposer



Photo @S.Pillaud-FFHB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire