- See more at: http://allbestuto.blogspot.fr/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.ajbKL9dG.dpuf

lundi 23 janvier 2023

Du BabyHand en Roumanie !

Fort de son succès en France, le BabyHand a fait des émules à l'étranger. Tout d'abord en Tunisie avec les académies d'Heykel Megannem (Smile Academy), puis en République Tchèque sous l'impulsion de Veronika Stelikhova (Babyhazena Talent Plzen) , imitée cette année par sa compatriote et ancienne internationale Helena Jurka (Baby házená - Jarošov), et depuis peu en Roumanie ! 

Coup de projecteur sur un entraîneur passionné qui a donc lancé depuis deux mois l'activité BabyHand (ou Kindergarten Handball - nom européen) dans la ville de Suceava au Nord-Est de la Roumanie.

"Je m'appelle Bernicu Andrei Razvan et je suis le président du HC Bucovina Suceava mais en même temps professeur-entraîneur.
J'ai été dans le handball toute ma vie. J'ai commencé à jouer au lycée sportif de Suceava au niveau junior. Puis au niveau senior j'ai joué à Suceava, Oradea et Baia Mare en Roumanie mais aussi en France à Moirans en Montagne, Villeneuve-Loubet et au HBC Champcevinel.
J'ai hérité l'amour du handball de mon père, qui a également été mon premier entraîneur et a consacré toute sa vie au sport, en particulier au handball.
J'ai commencé a entrainer des enfants à 19 ans dans le premier club où j'ai joué en France, à Moirans en Montagne. J'ai continué a entrainer  les -18 et par la même occasion ma première équipe senior au HBC Champcevinel. Quelle que soit la catégorie entraînée, que ce soit le baby handball ou les seniors, j'ai eu et j'ai toujours le plaisir d'entraîner !"

Ce qui m'a tout de suite plu dans la BabyHand, c'est la joie des enfants. C'est vraiment le plus important.
L'entraînement a lieu tous les mercredis à partir de 17h00 au gymnase du Collège National Mihai Eminescu Suceava. Et nous accueillons aujourd'hui environ 25 enfants âgés de 4 à 7 ans."
Et d'après Bernicu Andrei, le BabyHand a un bel avenir en Roumanie puisque d'autres clubs on également commencé à proposer l'activité. 

Un développement à l'international qui semble s'être accéléré depuis le webinaire organisé par la Fédération Européenne de Handball le 18 octobre dernier, accompagné par l'édition du "Kindergarten Handball Manual" disponible sur le site de l'EHF : activities.eurohandball.com/circle/kindergarten-handball/ 

En attendant des nouvelles de nos amis Roumains nous souhaitons tous nos vœux de réussite et de plaisir à Bernicu Andrei Razvan et ses petits champions ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire