- See more at: http://allbestuto.blogspot.fr/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.ajbKL9dG.dpuf

mardi 4 février 2020

A vous le "Challenge BabyHand" !

Quoi de plus sympathique que d'accueillir d'autres clubs pour partager une grande séance de BabyHand ? 

S'il est fréquent que des clubs voisins se retrouvent pour un entraînement commun, nous vous proposons aujourd'hui une organisation "clé en mains" pour accueillir jusqu'à 80 enfants (et même un petit peu plus...) sur un créneau (préparation et goûter inclus) de 2 heures.

Le CHALLENGE BABYHAND va pouvoir être organisé par tous les clubs qui souhaitent partager un super moment avec les Pitchouns qui viendront s'éclater sur le terrain avec Handy ! Pour cela, je vous propose des éléments en libre accès, cliquez pour télécharger :
Quelques conseils à lire avant utilisation... :

Forte d'une expérimentation réussie à Saint-Raphaël avec la participation de 5 clubs et un total de 84 enfants, je vous livre donc mon retour d'expérience :
  • La préparation : comme pour une séance de babyhand classique, la mise en place des différents ateliers peut prendre un peu de temps. Compter donc au moins 15 minutes pour tout installer (à 3 personnes). 
  • Les diplômes : nous les avons imprimés au format A5 (2 diplômes / feuille A4) sur papier bristol. Personnalisés avec le logo du club et celui de la Ligue, nous y avons également ajouté un n° (en haut à droite) afin que les enfants puissent les collectionner s'ils participent à plusieurs séances Challenge dans la saison. 
  • L'accueil des enfants : pas évident d'accueillir 80 Pitchouns et de les répartir assez vite dans 6 groupes pour être opérationnels à l'heure H ! Inspirée par l'habitude de proposer aux enfants une couleur avec une chasuble donnée à leur arrivée pour faciliter la répartition, mais ne disposant pas de 6 coloris différents pour les dossards, j'ai opté pour l'étiquette à coller sur le tee-shirt. A l'arrivée, les enfants ont donc choisi une couleur, collé l'étiquette sur leur haut et ont pu entrer sur le terrain où tout était installé pour se familiariser avec l'environnement mais sans rien toucher (ouhlala ça c'est pas facile ;-). En CLIQUANT ICI vous pouvez télécharger les étiquettes à imprimer.
  • L'entrée dans la séance : nous avons regroupé tous les enfants au centre du terrain, assis, entourés par tous les animateurs (issus de chaque club) pour leur présenter la séance et commencé un échauffement avec Handy (vous pouvez présenter la mascotte du BabyHand en photo : téléchargez-le ici). Tout l'échauffement se fait sur place (voir "entrée dans la séance" page 1). Après cette entrée, vous pouvez alors répartir les enfants sur les ateliers par couleur ! 
  • L'organisation générale : nous avons opté pour des rotations toutes les 10 minutes. Les animateurs restaient sur les ateliers et invitaient les enfants à rejoindre l'atelier suivant après avoir bu un coup ! (sens de rotation précisé au départ). Au terme de toutes les rotations, les enfants ont aidé au rangement en ramenant à un point donné le matériel du dernier atelier sur lequel ils évoluaient.
  • Le retour au calme : les enfants sont à nouveau rassemblés au centre du terrain assis, et pour un retour au calme bien nécessaire après une heure d'activité, Handy leur propose d'écouter sa chanson préféré lorsqu'il se repose... nous avons opté pour "Une chanson douce" Henri Salvador et avec satisfaction notre choix a eu le résultat escompté puisque les enfants sont restés attentifs dans le plus grand calme pendant plus de 2'30...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire