- See more at: http://allbestuto.blogspot.fr/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.ajbKL9dG.dpuf

dimanche 14 septembre 2014

Sur les chapeaux de roues !

Ils étaient 31 (exactement !) à faire leur rentrée sur le terrain de Babyhand ce samedi 13 septembre à la salle Victor Sergent de Saint-Raphaël.
Parmi eux des têtes bien connues qui illustrent l'article du jour :
Regardez-le bien et devinez qui sont les papas (handballeurs de la D1 du SRVHB) de ces champions en herbe (réponses en fin d'article).

Avec autant d'enfants, mieux valait compter sur de bons assistants et ce fut le cas grâce à la présence très active de 4 joueurs du Centre de Formation : Arthur VIGNERON, Adrian LOMBES, Luka BRJKLACIC et Alexsa KOLAKOVIC que je remercie pour leur sérieux et leur implication.

Leur aide a permis d'accueillir et de mettre en activité dans de bonnes conditions les 31 babyhandballeurs qui ont évolué pendant une heure dans l'univers du "Cirque".
Au programme 4 jeux : le dompteur, les jongleurs, le défi des acrobates et le bazar des clowns.

Le conseil du jour :

J'ai débuté la séance par le jeu du dompteur qui m'a permis de faire trois groupes par année d'âge : les 2011 étaient des lions, les 2010 des tigres et les 2009 des ours. Dans un espace délimité avec 3 plots comme repère pour chaque groupe, nous avons débuté la séance par un jeu de mise en mouvements sans ballon (courses variés, équilibre, sauts...). Au claquement de mains les enfants devaient se regrouper par équipe à leur plot. Cette entrée dans l'activité a permis d'identifier clairement les groupes pour le reste de la séance et les rotations sur chaque atelier. En effet, à chaque changement, les enfants devaient revenir dans cet espace de jeu et se regrouper au plot avant d'être orientés sur le nouvel atelier.
Une organisation simple et adaptée à tous qui nous a énormément faciliter la tâche pour la gestion de tout ce petit monde !

La photo :
à gauche Marley GARAIN (papa Sébastien, pivot de l'équipe D1), à droite Lazar DJUKANOVIC (papa Slavisa, gardien de l'équipe D1)